Nous suivre
Ligue 1

LOSC : Yilmaz trouve du réconfort en Turquie après son échec

La Turquie ne semble pas en vouloir à Burak Yilmaz après son pénalty manqué en barrages du Mondial 2022 contre le Portugal (1-3). Il a reçu de nombreux messages de soutien.

Vu comme le peuple turc est passionné, on pouvait craindre le pire pour Burak Yilmaz après son pénalty manqué jeudi soir en barrages du Mondial 2022 contre le Portugal (1-3). Surtout au vu de cette vidéo diffusée sur Twitter où l'on voit un de ses compatriotes tirer au pistolet sur sa télévision après son loupé ! Mais non, la Turquie a visiblement un profond respect pour l'attaquant de 36 ans, qui a en plus annoncé sa retraite internationale après cette élimination.

Ses coéquipiers Hakan Çalhanoglu et Umut Bozok ont dit tout le bien qu'ils pensaient du Lillois, combien ils lui devaient et combien ils le remerciaient pour l'ensemble de son oeuvre. Le second a notamment déclaré : "C'est un immense attaquant et un exemple pour nous tous. Il a inscrit au moins 250 ou 300 buts dans sa carrière. Nous sommes très tristes pour lui. Nous nous mettons évidemment à sa place". Le président de la Fédération turque, Nihat Özdemir, a pour sa part déclaré : "J'ai parlé avec Burak, qui était évidemment très contrarié. Il y avait un problème avec la pelouse sur son pénalty. Nous aurions aimé qu'il dise au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde, pas comme ça. C'est très malheureux…".

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !