PSG - Lille (0-1) : les 3 héros lillois de l’exploit au Parc des Princes
La joie des LilloisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

PSG - Lille (0-1) : les 3 héros lillois de l’exploit au Parc des Princes

Le LOSC a frappé un grand coup en s'imposant au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (1-0), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Voici ce qu'il faut retenir de la performance des Dogues.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Les Tops lillois

Les Tops lillois
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport

Mike Maignan

Pour son retour au Parc des Princes, le portier des Dogues, formé au PSG, a écœuré les attaquants parisiens en détournant en corner une frappe croisée de Kylian Mbappé (15e) puis en remportant son face à face avec Moise Kean (27e), et enfin en repoussant des deux poings un tir puissant lointain de Neymar (61e). Trois parades décisives qui ont permis aux Lillois de conserver la victoire. 

Jonathan David

Même s’il n’a joué que 35 minutes, l’avant-centre canadien a pesé sur la rencontre. Aligné seul en pointe de l’attaque lilloise, l’ancien joueur de La Gantoise a marqué le seul but de ce choc d’un tir puissant du pied du droit au point de pénalty (20e), inscrivant son 10e but cette saison en Ligue 1. Touché à la cheville après un contact avec Idrissa Gueye, David a ensuite été remplacé par Timothy Weah (35e).

Reinildo

Autoritaire dans ses interventions défensives, tranchant dans ses remontées de balles et très actif sur son couloir gauche en attaque, le latéral mozambicain a rendu la plus belle copie de sa saison au meilleur des moments.