Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉFAILLANCES

PSG - LOSC (3-0) : Galtier a déjà son idée pour la revanche en L1

Déçu par l'élimination de son équipe de la Coupe de France (0-3), l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, veut tirer des enseignements de cette sortie de route avant de retrouver le PSG en championnat le 3 avril.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

C'est un Christophe Galtier forcément déçu qui s'est présenté en conférence de presse hier soir après l'élimination du LOSC par le PSG (0-3) en Coupe de France. L'entraîneur des Dogues avait fait le choix de laisser au repos certains cadres mais il était tout de même ambitieux. Au final, la défaite l'a frustré mais, comme toujours, il entend se servir de ce faux pas pour rebondir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Il faudra défendre en avançant"

"Ce qu'il faut corriger en vue du match du 3 avril ? C'est Mauricio qui vous envoie ? (rires) Vous arrivez à me faire rire après une élimination. Il faudra corriger des choses sur la durée du match, l'intensité, défendre en avançant. Soit on avance sur eux et on s'expose. Mais si on n'avance pas, on fait comme en première période ce soir et ça n'a aucun sens."

"L'avenir nous dira si cette défaite peut nous servir. On s'appuiera sur l'histoire du soir pour la préparation du prochain. A la base, le PSG est supérieur à nous. Mais l'histoire du football, du championnat … J'ai vécu des histoires de doubles confrontations comme celle-ci. J'ai déjà perdu le premier match et remporté le deuxième. On élimine Monaco l'an dernier et on prend une fessée derrière. J'espère qu'on sera dans cette logique de matchs différents."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, le PSG a éliminé le LOSC de la Coupe de France (0-3). Mais l'entraîneur des Dogues, Christophe Galtier, compte bien en tirer des enseignements.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.