La joie des Lillois
La joie des LilloisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

RC Strasbourg - LOSC (1-2) : les 3 grands artisans de la victoire des Dogues

Le LOSC est venu à bout ce samedi du RC Strasbourg (2-1), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici les 3 grands artisans de la victoire lilloise.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Jonathan David

Buteur ce mercredi face au Stade de Reims (2-1), Jonathan David a de nouveau fait trembler les filets. Et même par deux fois. D’abord d’un plat du pied droit sur un service parfait de Timothy Weah (23e) puis d’un pénalty qui a pris à contre-pied Matz Sels (57e). Remplacé Amadou Onana (82e). 

Timothy Weah

Passeur sur l’ouverture du score de Jonathan David (23e), décisif sur le pénalty obtenu (57e) et jamais avare d'efforts, Timothy Weah, qui a enchaîné une deuxième titularisation consécutive, était véritablement en feu. 

Jonathan Ikoné

Irrégulier depuis plusieurs mois, Jonathan Ikoné, qui a remporté la plupart des duels qu’il a eu à disputer, a livré une belle prestation, que ce soit offensivement ou défensivement. Remplacé par Yusuf Yazici (74e). 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un doublé de Jonathan David, le LOSC est venu à bout ce samedi du RC Strasbourg (2-1), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici les 3 grands artisans de la victoire lilloise.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.