Résultat Ligue 1 : le LOSC est mené à la pause par le RC Strasbourg (0-1)
Credit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
27e journée

Résultat Ligue 1 : le LOSC est mené à la pause par le RC Strasbourg (0-1)

Le leader de la Ligue 1, le LOSC, accueille le RC Strasbourg depuis 17 heures. A la pause, ce sont les Strasbourgeois qui sont devant (1-0), but signé Ludovic Ajorque.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Le LOSC n'avait pas le choix face au RC Strasbourg. Après la victoire du PSG, les joueurs de Christophe Galtier se devaient, eux-aussi, de prendre les trois points. En dépit d'un début de match concluant, avec un pressing haut et la volonté d'aller de l'avant, les Lillois ont été trop brouillons aux abords des vingt mètres adverses. Résultat, pas une frappe ni une occasion sérieuse avant la 35e minute de jeu et un rush, mal conclu, d'Ikoné.

Et comme souvent, c'est la visiteur du jour, le RC Strasbourg, qui a attendu que ça se calme pour placer un contre meurtrier. A la 36e minute, sur un centre de Guilbert, Ajorque se défaisait du marquage de Fonte et trompait Maignan d'une superbe volée du pied gauche. Deux minutes plus tard, il fallait une parade de Maignan pour empêcher le doublé du même Ajorque sur un tête à bout portant.

Le leader est mal en point.