Résultat Ligue 1 : LOSC 1-2 Nîmes (terminé)
Action de Lille-NîmesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Résultat Ligue 1 : LOSC 1-2 Nîmes (terminé)

Enorme surprise au stade Pierre-Mauroy, où Nîmes s'est imposé (2-1) sans trembler face au LOSC. Les Dogues pourraient perdre leur 1ère place ce soir s'il y a un vainqueur lors d'OL-PSG.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Quatre jours après avoir pris une gifle au Parc des Princes en 8es de finale de la Coupe de France (0-3), le LOSC a tendu l'autre jour en cette fin d'après-midi. Les Dogues évoluaient pourtant à domicile, face à l'avant-dernier, Nîmes, qui affiche la pire défense du championnat. Mais les hommes de Christophe Galtier ne vont pas bien en ce moment et ça se voit.

Le Croco Koné a ouvert le score à la 12e minute, Xeka a égalisé à la 20e mais Ripart a redonné l'avantage au NO juste avant la mi-temps. En seconde période, les Nordistes ont poussé, inscrivant deux buts logiquement refusés pour hors-jeu, mais ils n'ont jamais poussé les Gardois dans leurs derniers retranchements. Cette prestation est très inquiétante pour le LOSC, qui pourrait perdre sa 1ère place si Lyon ou Paris s'impose ce soir. Nîmes, lui, abandonne la 19e place au FC Nantes. Il est désormais à égalité de points (29) avec Lorient (17e).