Résultats Champions League : le LOSC battu, le FC Barcelone humilié (terminé)
Action du premier pénalty lors de Salzbourg-LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TERMINÉ

Résultats Champions League : le LOSC battu, le FC Barcelone humilié (terminé)

Le LOSC repart de Salzbourg (1-2) avec une victoire étriquée et désormais un point en deux matches. Pour le FC Barcelone, c'est encore pire, lui qui a été une nouvelle fois écrasé (0-3), cette fois par le Benfica Lisbonne.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Encore une sale soirée pour le LOSC qui, après son nul frustrant contre Wolfsburg (0-0), a été battu par le Red Bull Salzbourg (2-1). Les Autrichiens ont marqué leurs deux buts sur pénalty (Adeyemi, 35e et 53e), les Dogues ont répondu par Yilmaz, sur une grossière erreur du gardien suite à un coup franc (62e). Même s'ils se sont bien battu, les champions de France ne méritaient pas mieux que cette défaite. Avec un point en deux journées, leur avenir européen est déjà obscurci.

Mais ça pourrait être pire. Humilié par le Bayern (0-3) au Camp Nou il y a quinze jours, le FC Barcelone a repris la même addition ce soir à Lisbonne contre le Benfica. Les Blaugrana ont encaissé un but dès la 2e minute et ont une nouvelle fois montré de grosses lacunes dans le jeu. Eux aussi devraient commencer à penser à l'Europa League…

Enfin, Cristiano Ronaldo est devenu ce soir le recordman du nombre de matches joués en Champions League (178) et il a pas fêté cet événement par une victoire (2-1 contre Villarreal) et un but, inscrit à la dernière seconde…

Groupe E :
Benfica Lisbonne 3-0 FC Barcelone
Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev

Groupe F :
Atalanta Bergame 1-0 Young Boys de Berne
Manchester United 2-1 Villarreal

Groupe G :
Wolfsburg 1-0 FC Séville
Red Bull Salzbourg 2-1 LOSC

Groupe H :
Zénith Saint-Pétersbourg 4-0 Malmö
Juventus Turin 1-0 Chelsea

Le LOSC et le FC Barcelone ne méritent pas mieux

Défaite pour les Lillois et les Barcelonais ce soir. Les champions de France se sont bien battus mais ont dû s'incliner sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-2). Les Blaugrana, eux, ont pris une nouvelle raclée, cette fois face au Benfica Lisbonne (0-3).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet