LOSC, ASSE - Mercato : pourquoi Galtier n’a pas placé Bamba sur la liste des départs
Jonathan Bamba (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFIANCE

LOSC, ASSE - Mercato : pourquoi Galtier n’a pas placé Bamba sur la liste des départs

Auteur d’un début de saison satisfaisant au LOSC, Jonathan Bamba (24 ans) fait la fierté de Christophe Galtier, qui lui a fait confiance tout l’été.

Qu’il semble loin le temps où l’on pouvait penser que Jonathan Bamba était dans le viseur de Christophe Galtier... à l’ASSE. Du temps de leur cohabitation chez les Verts, les deux hommes ont souvent donné l’impression de se chercher avant de se trouver du côté du LOSC. La complicité entre Galtier et Bamba est telle qu’aujourd’hui c’est le coach des Dogues qui a demandé à Luis Campos de ne pas l’inclure sur la liste des transferts au cours de ce mercato. 

« Le 11 juin, lors de la reprise de l'entraînement, j'ai échangé avec lui, glissé l’ancien entraîneur des Verts dans L’Équipe. Il était tellement frustré de sa deuxième saison ici, il m'a dit qu'il était hors de question de partir là-dessus et de bouger maintenant. Il veut faire une grosse saison et c'est toujours intéressant pour un entraîneur d'entendre un joueur parler comme ça. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Bamba ne voulait pas partir sur un échec cet été

Depuis, Bamba ne lui a pas donné tort puisqu’il est le seul buteur du LOSC cette saison en L1. L’ailier de 24 ans a même inscrit 8 de ses 27 buts en L1 au cours en août, mois au cours duquel il est le plus prolifique en carrière.