LOSC : Blanc devancé par un coach de renom du FC Nantes pour l'après Galtier ?
Claudio RanieriCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MISTER

LOSC : Blanc devancé par un coach de renom du FC Nantes pour l'après Galtier ?

Sur le départ du LOSC même s’il reste sous contrat, Christophe Galtier pourrait être remplacé par un ancien entraîneur bien connu par Waldemar Kita au FC Nantes.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

La succession de Christophe Galtier s’organise au LOSC. Si Olivier Létang a réfuté l’idée de voir son entraîneur partir facilement à l’OGC Nice à l’intersaison, le président du club nordiste sait qu’il a très peu de chances d’avoir gain de cause dans ce dossier. Pour le remplacer, plusieurs noms comme Laurent Blanc ont été avancés.

Un autre a surgi ce lundi : Claudio Ranieri. Selon Foot Mercato, le profil de l’ancien entraîneur du FC Nantes « est étudié avec attention chez les Dogues. » Le technicien italien de 69 ans est libre depuis quelques jours et son départ de la Sampdoria, qu'il a menée à la 9e place de Serie A cette saison. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Ranieri intéressé par le LOSC

Détail d’importance : le coach italien a fait part de son intérêt pour le projet lillois, lui qui connaît bien la Ligue 1 pour avoir exercé à l'AS Monaco (2012-2014) et au FC Nantes (2017/18), mais aussi la Ligue des Champions, que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy disputeront la saison prochaine.

Pour résumer

Claudio Ranieri pourrait succéder à Christophe Galtier sur le banc du LOSC.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert