LOSC : Galtier va enfin lancer une recrue clinquante, un nouveau buteur testé à Ajaccio ?
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

LOSC : Galtier va enfin lancer une recrue clinquante, un nouveau buteur testé à Ajaccio ?

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a l’intention de titulariser Orestis Karnezis pour ses grands débuts chez les Dogues en 16es de finale de la Coupe de France à Ajaccio (18h30).

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le LOSC ne galvaudera pas la Coupe de France. Bien que lancés dans la course au titre en L1, les Dogues n’entendent pas se faire piteusement sortir comme la saison dernière. Pour ce faire, Christophe Galtier va néanmoins procéder à quelques changements dans son onze de départ habituel.

Six mois après son arrivée au LOSC en provenance de Naples, Orestis Karnezis (35 ans) va ainsi faire ses débuts dans le but lillois à Ajaccio. Jusque-là, Mike Maignan avait joué l’intégralité des 37 matches disputés par le LOSC cette saison, dont celui à Dijon, en 32es de finale de la Coupe (1-0). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Karnezis a coûté entre 4 et 5 M€ au LOSC

L’Équipe rappelle que le LOSC avait misé entre 4 et 5 M€ sur l’ancien international grec, passé par le Panathinaïkos, Udinese, Grenade, Watford et Naples, pour sa grande expérience, et sa capacité à faire progresser Lucas Chevalier (19 ans), jugé très prometteur en interne. Le troisième gardien lillois sera d’ailleurs sur le banc face au Gazélec (18h30)... de même que José Bica. 

Meilleur buteur de la réserve, le jeune attaquant portugais (17 ans) a connu sa première à l'entraînement des pros cette semaine et a été convoqué dans le groupe lillois pour cette rencontre. Il pourrait bien avoir sa chance et jouer un rôle dans cette fin de saison haletantes à Lille.