Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

LOSC : le FC Nantes, le mercato, la progression de son équipe... Fonseca avait des choses à dire

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, était en conférence de presse en ce début d'après-midi, à la veille du déplacement de son équipe à Nantes. Ses Dogues ont largement battu Auxerre (4-1) lors de la 1ère journée.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : Un nouvel arrière gauche pour les Dogues ?

Un jeu qui peut encore s'améliorer

"Nous devons encore beaucoup nous améliorer. Nous avons fait un bon match contre Auxerre mais ce n'est que le début. Depuis que l'on a débuté la saison, les entraînements sont très bons. Mais chaque match aura son scénario. Celui d'Auxerre a été très bon mais nous aurons des adversaires différents vendredi et il faudra s'adapter. Je le répète, il nous reste beaucoup de choses à améliorer."

Le FC Nantes, un adversaire redouté

"Je crains le fait qu'ils aient différents systèmes de jeu. Nous n'avons pas affronté d'équipe comme ça lors de la préparation. C'est une équipe très forte en contre-attaque avec deux buteurs qui prennent bien la profondeur, qui sont très rapides. Nous devrons faire attention à la perte du ballon. Ils défendent aussi très bien, avec cinq joueurs immédiatement prêts à défendre. Nous devrons nous montrer patients, faire tourner le ballon jusqu'à ce qu'on trouve la faille. Ce qui est sûr, c'est que ce sera un match très différent de ce que nous avons connu jusque-là."

Cabella, un atout important

"Rémy a beaucoup de qualité, aucun doute avec ça. J'essaye de lui apprendre à être patient, avec ou sans le ballon. Mais il est très important pour nous dans les trente derniers matches. Il est très intelligent et comprend ce que je veux. Ce qui a été important pour moi, c'est que face à Auxerre, il a défendu avec le reste de l'équipe."

Ludovic Blas

"Je savais que cette question allait arriver (rires). Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas avec nous. Je veux simplement me focaliser sur mon équipe et mes joueurs."

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, était en conférence de presse en ce début d'après-midi, à la veille du déplacement de son équipe à Nantes. Ses Dogues ont largement battu Auxerre (4-1) lors de la 1ère journée, ce qui l'a rendu optimiste pour la suite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.