Joie des Lillois
Joie des LilloisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

LOSC - Mercato : Botman, Sanches, David, Yilmaz… qui part, qui reste ?

L'Equipe fait le point sur les piliers du LOSC, forcément courtisés mais que les champions de France voudraient garder malgré leurs finances dans le rouge.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Ce jeudi dans L'Equipe, une double page est consacrée au LOSC. Bonne nouvelle pour les supporters lillois : alors qu'il était question du départ d'un ou deux éléments bankables cet hiver, les rentrées d'argent liées à la Champions League (61 M€ attendus) permettraient de conserver l'effectif en place, à l'exception notable de Jonathan Ikoné, qui devrait s'engager avec la Fiorentina. En revanche, à partir de juin, ça pourrait être l'opération portes ouvertes.

Renato Sanches, Jonathan David et Reinildo devraient être vendus, eux qui sont tous trois très courtisés. Burak Yilmaz ne devrait pas être prolongé, alors que son contrat arrive à échéance en juin, et la question se pose également pour José Fonte. D'ailleurs, le capitaine de 37 ans aimerait être rapidement fixé sur son avenir. La grosse inconnue concerne Sven Botman, qui pourrait être attaqué dès janvier par Newcastle. Les Dogues veulent conserver leur défenseur central néerlandais mais ne diraient pas non en cas de très grosse offre. Hormis ce dossier épineux, l'hiver devrait être calme dans le Nord…

Pas de gros mouvement cet hiver au LOSC hormis Ikoné ?

Si le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina est quasiment acté, ce devrait être le seul pour le LOSC cet hiver. En effet, la Champions League a rempli les caisses des champions de France, qui pourront attendre l'été prochain pour vendre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet