Olivier Létang (LOSC)
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

PSG, LOSC - Mercato : comment Létang a fragilisé Leonardo à Paris

Si le nom de Layvin Kurzawa (29 ans) a été relié au LOSC sur ce mercato hivernal, les dirigeants du club nordiste n’ont jamais vraiment étudié la faisabilité d’une arrivée du latéral gauche du PSG en janvier.

Leonardo a encore perdu de gros points avec les dirigeants du PSG au mercato hivernal. Alors qu’un chèque d’environ 100 millions d’euros était espéré du côté de Doha au sujet des départs, le directeur sportif brésilien est loin du compte et sa cote auprès de sa direction risque fort de descendre en flèche.

Déjà incapable de se défaire de Mauro Icardi cet hiver, l’ancien milieu de terrain du PSG a vu Layvin Kurzawa rester à Paris malgré quelques portes de sortie intéressantes à l’étranger ou en L1. À ce titre, les Girondins de Bordeaux et le LOSC ont été cités comme possible point de chute... mais le club nordiste n’était pas une vraie piste.

« Les nouveaux agents ont frappé à la porte du LOSC, un club qui plaisait à leur client, mais la réciproque l’était moins et Lille, qui comptait déjà deux latéraux gauches (Gudmundsson et Bradaric), a décliné », fait savoir L’Équipe. Ce refus d’Olivier Létang fragilise encore plus la situation de Leonardo au PSG, devenue bancale après l’irruption de la rumeur Zidane.

Pour résumer

Si le nom de Layvin Kurzawa (29 ans) a été relié au LOSC sur ce mercato hivernal, les dirigeants du club nordiste n’ont jamais vraiment étudié la faisabilité d’une arrivée du latéral gauche du PSG en janvier. Leonardo est fragilisé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.