Jonathan David (LOSC)
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRITURE SUR LA LIGNE ?

LOSC - Mercato : coup de tonnerre pour l’avenir de Jonathan David !

Meilleur buteur du LOSC cette saison, Jonathan David (21 ans) a pris le relais de Burak Yilmaz mais pourrait bien quitter le club nordiste plus tôt que prévu. La raison ? Des tensions avec les dirigeants lillois.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Bien qu’il lui arrive de passer à côté de certains matches, Jonathan David reste une valeur sûre du LOSC cette saison. Malheureusement pour Jocelyn Gourvennec, L’Équipe assure dans son édition du jour qu’il y a peu de chances qu’il reste au LOSC la saison prochaine. Et, ce, pour trois raisons. La première tient à son ambition et à son rendement. Le buteur de 21 ans aura fait ses preuves et l’heure est déjà venue pour lui de viser plus haut.

De nombreux clubs le suivent déjà, dont Liverpool. Cet intérêt ne daterait pas d’hier. Ensuite, le LOSC aura besoin de vendre à l’été prochain pour renflouer ses caisses et le Canadien est actuellement le joueur le plus bankable de l’effectif : sa cote sur le marché est aujourd’hui évaluée à 35 M€ sur le site Transfermakt. Celle-ci pourrait monter, notamment si le LOSC atteint les 8es de finale de Ligue des champions.

Enfin, le quotidien sportif précise que l’agent du joueur fait partie de ceux qui n’ont pas été rémunérés par le LOSC, sur décision d’Olivier Létang de bloquer certaines commissions. Du coup, l’intéressé est depuis plusieurs semaines en conflit avec le club nordiste et le binôme qu’il forme avec son joueur ne risque pas de s’attarder à Lille dans ces conditions.

Pour résumer

Meilleur buteur du LOSC cette saison, Jonathan David a pris le relais de Burak Yilmaz mais pourrait bien quitter le club nordiste plus tôt que prévu. La raison ? Des tensions avec les dirigeants lillois qui datent depuis des mois.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert