LOSC - Mercato : Galtier a reçu un gros coup de pouce en l’absence de Luis Campos
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PALLIATIF

LOSC - Mercato : Galtier a reçu un gros coup de pouce en l’absence de Luis Campos

Adjoint de Christophe Galtier au LOSC, Thierry Oleksiak a rendu un vibrant hommage à celui qui était déjà son acolyte à l’ASSE.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Christophe Galtier et Thierry Oleksiak, c’est définitivement un duo qui fonctionne. Déjà efficaces à l’ASSE, les deux hommes travaillent main dans la main depuis leur arrivée au LOSC en 2017. Ils ont pourtant connu une période compliquée en début de saison lorsqu’une brouille a éclaté avec Luis Campos. Celle-ci aurait pu s’amplifier fin 2020 lorsque Gérard Lopez est parti pour être remplacer par Olivier Létang. Il n’en a rien été grâce à un élan de solidarité formé autour de Galtier. 

« C’est très agréable de travailler avec lui car il nous implique et tranche, a expliqué Oleksiak dans les colonnes de La Voix du Nord. Quand Luis Campos était absent et qu’il y a eu un changement de président, les gens autour de l’équipe ont été extraordinaires. Ils l’ont fait parce qu’ils aiment le LOSC mais aussi pour Christophe. Je ne vois pas d’autres explications car on était tout seuls. Il a cristallisé toutes les énergies. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le LOSC a rendez-vous avec la Coupe de France dimanche

Depuis, les énergies sont tellement bien canalisé que le LOSC fait la course en tête de la Ligue 1, avant de disputer les 16es de finale de la Coupe de France dimanche à Ajaccio face au Gazélec (18h30).