LOSC - Mercato : Gourvennec s’offre une signature majeure et met son veto sur deux joueurs
Jocelyn Gourvennec (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOUVEMENTS

LOSC - Mercato : Gourvennec s’offre une signature majeure et met son veto sur deux joueurs

Le nouvel entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec commence à s’impatienter au mercato estival.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Olivier Létang joue toujours la prudence au LOSC. Conscient que les finances seront encore serrées cet été, le président des Dogues ne veut pas faire n’importe quoi mais a tout de même avancé sur une signature : José Fonte (37 ans). Selon Le Parisien, le stoppeur portugais va bel et bien prolonger dans le Nord.

« Initialement, il paraissait réticent à l’idée de prolonger car le Losc ne lui offrait qu’un an supplémentaire avec un salaire revu à la baisse, explique le quotidien francilien. Finalement, les dirigeants nordistes ont quelque peu revu leur copie avec à la clé pour l’international portugais un bail de deux ans (1 an + 1 an) et des conditions pécuniaires plus en rapport avec ses attentes. »

Au rayon des départs, Létang a été clair dans L’Équipe : « On ne vendra pas tout l'effectif. On a été sollicités pour certains joueurs et on a dit non car on souhaite absolument les garder. » Selon le quotidien sportif, Jocelyn Gourvennec aurait mis son veto sur Sven Botman, qui fait l’objet d’une cour assidue de l’Atalanta et Cheikh Niasse, dont le prêt au Panathinaïkos en janvier a été fructueux.

Fonte va prolonger, deux joueurs bloqués au LOSC

Les plans de Jocelyn Gourvennec au mercato estival se dessinent petit à petit.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert