Jonathan Ikoné
Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TROISIÈME CHOIX

LOSC - Mercato : gros coup de frein à la piste Fiorentina pour Ikoné

Le milieu offensif du LOSC Jonathan Ikoné (23 ans) a été annoncé tout proche d'un accord avec la Fiorentina. Mais la Viola a une autre cible dans le viseur et le Dogue ne serait en réalité qu'un troisième choix pour elle.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

En dedans depuis le début de la saison, puisqu'il n'a inscrit que 2 buts en 18 matches et n'a pas délivré de passe décisive, Jonathan Ikoné est beaucoup moins épanoui dans le système de Jocelyn Gourvennec que dans celui de Christophe Galtier. Mais cela ne l'empêche pas de conserver une belle cote à l'étranger. A tel point que la Fiorentina s'intéresse à lui. D'ailleurs, nous avons relayé une information selon laquelle un accord était proche entre son agent et la Viola pour un futur transfert.

Mais ce mardi soir, le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé dans les transferts, apporte un gros bémol à cette piste : "Ikoné ? Faivre ? Ce sont effectivement des cibles de la Fiorentina, mais la priorité absolue reste Berardi (Sassuolo). Depuis l’été dernier, l’international italien a fait part de sa disponibilité pour rejoindre la Viola, mais son club demeure des plus gourmands". Sassuolo réclamerait 35 M€ pour son champion d'Europe quand les Dogues, pris à la gorge financièrement, ne se montreront sans doute pas aussi gourmands…

Ikoné par la priorité de la Fiorentina

Une rumeur a annoncé un accord imminent entre la Fiorentina et Jonathan Ikoné. Mais la Viola n'aurait en fait pas encore fait son choix, sachant que sa priorité à ce niveau demeure l'international italien de Sassuolo Domenico Berardi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet