Sven Botman
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ACCORD

LOSC - Mercato : l'offre énorme de l'AC Milan à Botman a fuité, reste une inconnue

Le défenseur du LOSC Sven Botman (22 ans) a trouvé un accord total avec l'AC Milan pour un futur contrat de cinq ans. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : Un nouvel arrière gauche pour les Dogues ?

Au début du mois de mars, nous avions relayé l'information du journaliste Nicolo Schira, qui assurait que Sven Botman et l'AC Milan étaient parvenus à un accord pour un contrat de cinq ans. Hier soir, ce même Schira a livré quelques détails supplémentaires sur ce qui attend le défenseur central néerlandais du LOSC chez les Rossoneri. A priori, son salaire sera de 3 M€ à l'année plus des bonus, ce qui fait 250.000€ par mois, cinq fois plus que ce qu'il gagne à l'heure actuelle chez les Dogues.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Botman jouera forcément au Milan la saison prochaine. En effet, étant donné qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 avec Lille, le club italien doit aussi trouver un terrain d'entente avec les champions de France. Or, vu leurs difficultés économiques, ces derniers le vendront forcément au plus offrant, qui pourrait être le nouveau riche Newcastle. Le Milan, même retrouve son lustre sur le terrain avec sa pole position en Serie A, a encore des finances bancales et ne pourra pas payer de grosses indemnités...

Botman gagnera cinq fois plus au Milan !

Le défenseur néerlandais du LOSC Sven Botman (22 ans) devrait quitter le Nord à l'intersaison. Il pourrait prendre la direction de l'AC Milan, avec qui il s'est mis d'accord sur un contrat de cinq saisons et un salaire cinq fois supérieur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.