Mehdi Taremi
Mehdi TaremiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

LOSC - Mercato : la réponse cash de Taremi

Annoncé dans le viseur de l'Arabie Saoudite mais également du LOSC, l'attaquant iranien du FC Porto Mehdi Taremi aurait pris la décision... de prolonger chez les Dragons.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

A l'instar de la plupart des joueurs de football actuellement, Mehdi Taremi a fait l'objet d'une offre de l'Arabie Saoudite. Mais l'attaquant iranien du FC Porto en a également reçu une en provenance de France. On a d'abord cru qu'il s'agissait de l'Olympique de Marseille mais c'est en fait le LOSC qui aurait contacté son agent. Les Dogues sont en effet à la recherche d'un remplaçant à Jonathan David, qui devrait être vendu durant l'été. Et Taremi a non seulement des statistiques aussi flatteuses que celles du Canadien (22 buts et 8 passes décisives en 33 matches de championnat portugais en 2022-23) mais, en plus, le fait que son contrat avec le FCP se termine en 2024 fait que son indemnité de transfert aurait été relativement faible.

Il va finalement prolonger à Porto

Mais d'après le quotidien sportif Record, qui est historiquement très proche du FC Porto, Taremi aurait pris la décision de repousser toutes les offres pour prolonger avec les Dragons, qu'il a rejoint en 2020. Un coup dur pour le LOSC, qui va devoir se mettre en quête d'autres profils pour la succession de David. Une aubaine pour Taremi, à tel point qu'on finit par se demander si certains agents n'ont pas compris qu'utiliser l'Arabie Saoudite était très pratique pour obtenir des revalorisations salariales pour leurs clients...

Les résultats du LOSC en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intéressé par l'attaquant iranien Mehdi Tarami, à qui il ne reste qu'une année de contrat à Porto, le LOSC va devoir remonter d'autres pistes. En effet, le joueur, qui était vu comme un potentiel remplaçant de Jonathan David, devrait finalement prolonger chez les Dragons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.