Sven Botman
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

LOSC – Mercato : le Milan AC prépare son plan B en cas d'échec du dossier Botman

Si le Milan AC ne parvient pas à recruter Sven Botman (LOSC) cet été, le club lombard pourrait drastiquement changer ses plans au niveau du Mercato.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Si le Milan AC a érigé Sven Botman (LOSC, 22 ans) parmi ses priorités, le club italien est aujourd'hui dépassé par une concurrence plus argentée. Outre le PSG et Luis Campos, qui se sont lancés sur le dossier, les Rossoneri doivent aussi faire face à une grosse accélération de Newcastle, désireux de mettre le paquet pour le Néerlandais.

D'après le journaliste Nicolo Schira, il n'y aurait pas vraiment de plan B pour réinvestir les 30 M€ prévus pour le recrutement de Botman. Du côté du Milan, on envisagerait de faire confiance à la très jeune charnière Kalulu – Tomori en recrutant un central de complément pour une somme modeste et d'orienter le budget sur deux autres postes de dépenses.

L'idée serait alors de mettre davantage de moyen dans le recrutement d'un joueur pour le couloir droit ainsi que sur un milieu axial dans un registre plus technique (Renato Sanches?).

Les plans du Milan avec ou sans Botman

Si le Milan AC ne parvient pas à recruter Sven Botman (LOSC) cet été, le club lombard pourrait drastiquement changer ses plans au niveau du Mercato. Plutôt que d'investir 30 M€ sur un seul joueur, les Rossoneri envisagent de s'offrir trois joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.