Ismaël Doukouré (à l'époque de Valenciennes) face au RC Strasbourg...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

LOSC - Mercato : le RC Strasbourg a chipé un crack aux Dogues

Si Ismaël Doukouré (ex-VAFC, 18 ans) a finalement pris la route du RC Strasbourg, le LOSC était aussi tenté par la signature du jeune défenseur central.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : Arsenal, Inter… Du lourd se déplace pour David

Si l'hiver dernier, le RC Strasbourg a signé l'un des plus beaux coups du Mercato en faisant signer la pépite Ismaël Doukouré (VAFC, 18 ans) pour 1,5 M€, la bataille a quand même été rude pour les Alsacien.

En effet, à l'occasion d'un article de présentation du responsable du recrutement du RCSA Loïc Désiré, le quotidien rapporte que le jeune défenseur français et international olympien a été chipé au nez et à la barbe du LOSC et du FC Séville.

« Je n'ai jamais lâché l'affaire, j'appelais son père et son agent régulièrement depuis deux ans. C'est un vrai travail de fond, même si la force d'un recruteur est souvent d'aller le plus vite possible. Les tarifs étaient élevés au départ pour nous. Il a fallu être patient », confirme Désiré.

Strasbourg a battu Lille pour Doukouré

Si Ismaël Doukouré (ex-VAFC, 18 ans) a finalement pris la route du RC Strasbourg, le LOSC était aussi tenté par la signature du jeune défenseur central. Recruteur du club alsacien, Loïc Désiré savoure sa victoire tactique...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.