LOSC – Mercato : le remplaçant de Maignan finalement déniché en interne ?
Léo JardimCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

LOSC – Mercato : le remplaçant de Maignan finalement déniché en interne ?

Et si le remplaçant de Mike Maignan dans le but du LOSC était finalement... Léo Jardim ?

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Mike Maignan parti au Milan AC, le LOSC cherche un nouveau numéro 1 pour la saison 2021-22. Si, jusqu'à présent, les rumeurs s'étaient concentrées sur des portiers internationaux évoluant à l'étranger, il est aussi possible que les Dogues donnent dans la promotion interne.

En effet, selon Le Petit Lillois, la direction nordiste n'est pas complètement fermée à l'idée de promouvoir Léo Jardim (26 ans), le portier brésilien recruté par Luis Campos il y a deux ans et revenant d'un prêt à Boavista.

Léo Jardim a été relancé par Gourvennec

Vendredi, le LOSC a testé Léo Jardim pendant 90 minutes sur le premier match de préparation face à Beveren (victoire 2-0) et l'intéressé a plutôt convaincu. « Si l’hypothèse de l’achat d’un nouveau gardien est fortement étudiée, le club temporise encore et se donne du temps pour juger et évaluer Léo Jardim », écrit le site internet.

Recruté à Rio Ave pour 6 M€, Léo Jardim était déjà arrivé à Luchin pour préparer le départ de Mike Maignan. Ce ne serait donc pas vraiment une surprise de le voir prendre la place qui lui était initialement promise...

Le LOSC va tester Jardim

Le LOSC faisant actuellement chou blanc dans la venue d'un gardien, Jocelyn Gourvennec teste actuellement Léo Jardim lors de la préparation. De retour de son prêt à Boavista, le Brésilien est peut-être LA solution pour les Dogues.