LOSC - Mercato : les Dogues dépendants de l'OM pour une grosse vente
Gérard Lopez et Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

LOSC - Mercato : les Dogues dépendants de l'OM pour une grosse vente

Arsenal serait très intéressé par le milieu de terrain du LOSC Boubakary Soumaré. Mais les Gunners ne bougeront que s'ils parviennent à placer Mattéo Guendouzi, par exemple à l'OM.

Hier, la chaîne anglaise Sky Sports a révélé l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain français, formé au PSG et qui a explosé à Lorient avant de filer à Arsenal, n'est plus en odeur de sainteté chez les Gunners. Il a épuisé la patience de Mikel Arteta par ses coups de sang et ses provocations verbales, qui avaient notamment fait dégoupiller les joueurs de Brighton en fin de saison passée. Guendouzi est donc sur le marché, mais pas à n'importe quelle condition.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Arsenal ne bougera pour Soumaré qu'en cas de départ de Guendouzi

Alors que l'Olympique de Marseille propose un prêt pour Mattéo Guendouzi, Arsenal souhaiterait le vendre pour 40 M€. Une somme bien évidemment hors d'atteinte pour les Phocéens mais aussi, visiblement, pour d'autres courtisans puisqu'aucun club n'aurait fait acte de candidature pour accueillir l'ancien Lorientais.

Or, le départ de Guendouzi intéresse directement le LOSC. En effet, Arsenal songerait à recruter Boubakary Soumaré en cas de vente de l'international Espoirs. Naples a proposé 30 M€ pour le Dogue, les Gunners seraient prêts à s'aligner. Mais pour cela, il leur faut faire de la place dans leur effectif. Et si possible en vendant Guendouzi car leurs finances ont été fortement impactées par la Covid-19. Si l'OM parvient à l'attirer d'une façon ou d'une autre, alors Gérard Lopez et Luis Campos pourraient finaliser une dernière vente juteuse avant le 5 octobre…