Luis Campos
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

LOSC – Mercato : Luis Campos plus proche que jamais d'un départ ?

Porté disparu au LOSC depuis deux mois, Luis Campos continue néanmoins de travailler pour les Dogues pour honorer son contrat avec Scoutly. Mais pour combien de temps encore ?

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

S'il n'a plus mis les pieds au domaine de Luchin depuis deux mois et espère toujours négocier son départ du LOSC, Luis Campos ne parvient toujours pas à ses fins avec Gérard Lopez. Inquiet de voir la distance s'installer entre l'oeil des Dogues et la direction, Christophe Galtier est sorti du silence jeudi soir sur le problème. Pour autant, rien n'est résolu ou proche de se résoudre selon L'Equipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Gérard Lopez refuse de le libérer

Loin de Lille actuellement, Luis Campos ne se rend plus dans les installations du club pour ne pas y croiser Julien Mordacq, le directeur juridique et administratif, et Marc Ingla, le directeur général des Dogues. Deux hommes avec qui il est en froid et souhaite le départ. Pour autant, Gérard Lopez ne souhaite pas se séparer d'eux, pas plus qu'il ne souhaite ouvrir la voie à Campos en le laissant filer.

Même le vestiaire et un départ d'Ingla ne changerait rien

Prestataire du LOSC via sa société de détection de joueurs Scoutly, Luis Campos devrait donc continuer à gérer le Mercato des Dogues à distance. Mais la rupture est bel et bien consommée comme l'a fait savoir son entourage au Parisien : « Entre Luis et le LOSC, c’est terminé. Même un départ d’Ingla n’infléchirait pas sa position ». Une situation qui a poussé certains cadres du vestiaire à se positionner auprès du président Lopez pour réclamer de faire tout ce qu'il fallait pour permettre le retour de Campos : « Lopez les a écoutés mais il a refusé d’aller dans leur sens ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il ne souhaite plus rester au LOSC, Luis Campos ne parvient toujours pas à casser son contrat chez les Dogues...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.