LOSC - Mercato : Maignan déjà d'accord avec un géant européen ?
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

LOSC - Mercato : Maignan déjà d'accord avec un géant européen ?

Un an après avoir manqué un transfert à Chelsea, Mike Maignan pourrait quitter le LOSC cet été. Il serait en contacts très avancés avec un autre grand club londonien.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

L'été dernier, Chelsea avait coché deux noms de gardiens de Ligue 1 sur ses tablettes : Mike Maignan et Edouard Mendy. Les contacts avaient été très loin avec le premier nommé mais le LOSC avait refusé de vendre son portier pour moins de 30 M€. Du coup, les Blues s'étaient rabattus sur le dernier rempart du Stade Rennais, ce qu'ils ne regrettent pas aujourd'hui, Mendy étant l'un de leurs meilleurs joueurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Un pré-contrat signé ?

Maignan, lui, avait très mal pris l'intransigeance de ses dirigeants alors qu'une opportunité en or s'offrait à lui. Mais il a visiblement su mettre un mouchoir sur son amertume une fois la compétition venue puisqu'il est sans conteste le Dogue le plus régulier d'une saison qui pourrait devenir historique si le titre de champion de France est au bout du chemin.

En outre, ses belles prestations répétées ont offert à Maignan de nouveaux contacts de très haut niveau. Plusieurs sources sur la toile assurent que le Guyanais de 25 ans serait en discussions avancées avec Arsenal et qu'un pré-accord aurait même déjà été signé ! Sans doute que les dirigeants lillois avaient promis à leur joueur, au moment de le retenir, de le laisser partir en 2021. Mike Maignan pourrait découvrir la Premier League avec un an de retard.