Badredine Bouanani
Badredine BouananiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

LOSC - Mercato : problème avec une pépite, l'OL et les Girondins à l'affût

Le LOSC essaye de ne pas trop exposer son talentueux ailier gauche Badredine Bouanani (17 ans). Le problème, c'est que celui-ci hésite du coup à signer un premier contrat professionnel, courtisé qu'il est par l'OL, les Girondins de Bordeaux et des clubs italiens.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Le LOSC a opté pour une stratégie risquée avec l'un de ses plus sûrs espoirs, Badredine Bouanani. Il a en effet décidé de ne pas exposer son ailier gauche de 17 ans, notamment en Youth League et en équipe professionnelle, afin de ne pas attirer les regards sur lui et de le laisser arriver à maturité tranquillement. Le revers de la médaille, comme l'annonce Foot Mercato, c'est que ce manque de perspectives au plus haut niveau a fini par lasser le joueur, qui ne serait plus enclin à signer un premier contrat professionnel à la fin de la saison !

Et évidemment, cette situation a attiré le regard d'autres clubs, en France comme à l'étranger. Le premier d'entre eux est Bordeaux, dirigé par Gérard Lopez, qui connaît parfaitement la situation de Bouanani puisqu'il était auparavant au LOSC. Il y a aussi l'OL, toujours à l'affût pour des joueurs à fort potentiel comme lui. Des écuries italiennes sont également sur le coup. Bouanani n'a pas encore décidé de quitter Lille mais il veut avoir des garanties sur sa future place au sein du groupe professionnel.

La pépite Bouanani sur le départ du LOSC ?

En fin de contrat aspirant au LOSC et pas désireux de prolonger pour le moment vu son manque de perspectives chez les Dogues, l'ailier gauche Badredine Bouanani (17 ans) est dans le viseur de l'OL, des Girondins de Bordeaux et de clubs italiens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet