LOSC – Mercato : Renato Sanches pourrait précipiter lui-même son départ cet hiver !
Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

LOSC – Mercato : Renato Sanches pourrait précipiter lui-même son départ cet hiver !

Alors que le LOSC va forcément devoir renflouer ses caisses dans un avenir proche, le nom de Renato Sanches a rapidement été évoqué.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

C'est un sacré tremblement de terre que le LOSC vient de subir ces dernières semaines. Alors que le bilan sportif est excellent avec une deuxième place en Ligue 1 et une qualification en phase finale de Ligue Europa, la vente du club qui a entraîné le départ de Gérard Lopez et l'arrivée d'Olivier Létang chamboulent beaucoup de choses.

Cet épisode a notamment mis en exergue la dette colossale d'un club qui va forcément devoir réduire son train de vie et trouver des moyens de renflouer ses caisses. Malgré les propos d'Olivier Létang assurant que le sportif était la priorité, les Dogues ne pourront pas éviter des ventes futures pour combler le trou béant dans les comptes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Renato Sanches aurait décidé de partir

Ces derniers jours, un nom est particulièrement évoqué : Renato Sanches serait ciblé par Liverpool dans l'optique de remplacer Georgino Wijnaldum qui arrive en fin de contrat. Le spécialiste italien des transferts Fabrizio Romano, en pointe sur ce dossier, a néanmoins assuré ces derniers jours qu'aucun accord n'était conclu entre les deux clubs, et que ce dossier serait plutôt une perspective estivale.

Seulement, les choses pourraient vite bouger. Car de l'aveu même du journaliste italien au podast Here We Go, les volontés de Renato Sanches seraient désormais très affirmées. « Renato Sanches veut changer de club. Il veut un départ pour rejoindre le top niveau », assure Romano. De quoi précipiter l'avancée de ce dossier ?