LOSC - Mercato : vers un retour fracassant de Yilmaz en Turquie ?
Burak YilmazCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

LOSC - Mercato : vers un retour fracassant de Yilmaz en Turquie ?

Décisif dans l'obtention du titre de champion de France du LOSC, l'attaquant turc Burak Yilmaz (35 ans) figure parmi les objectifs d'un candidat à la présidence d'un grand club de son pays.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Débarqué à Lille dans l'anonymat le plus total, Burak Yilmaz quittera le Nord avec le statut de héros. L'attaquant de 35 ans a été fondamental dans l'obtention du titre de champion de France, notamment dans la dernière ligne droite, ses buts décisifs ayant permis aux Dogues de surmonter les obstacles comme le choc à Lyon ou le derby face à Lens. Le problème, c'est qu'après une saison aussi réussie, le bouillant Turc est très demandé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Un candidat à la présidence de Galatasaray veut le faire revenir

Il a notamment été question de suivre Christophe Galtier vers sa future destination, par exemple l'OGC Nice. Des clubs italiens seraient également venus aux nouvelles, la Serie A n'ayant pas peur d'accorder leur chance à des joueurs âgés comme Zlatan Ibrahimovic, qui brille encore avec l'AC Milan alors qu'il est quadragénaire.

Mais le principal danger pour le LOSC pourrait venir de Turquie. En effet, en cette année 2021, Galatasaray va élire un nouveau président. Et l'un des candidats, Metin Öztürk, a promis de recruter quatre joueurs s'il est porté au pouvoir, parmi lesquels Burak Yilmaz. L'attaquant a déjà joué quatre ans chez le Cimbom, de 2012 à 2016, remportant deux titres de champion et une Coupe de Turquie. Comme à Lille, il a laissé un très bon souvenir aux supporters. Qui accueillent donc très favorablement la possibilité d'un retour. Les élections pour la présidence auront lieu le 18 juin.

Pour résumer

Un candidat à la présidence d'un grand club turc a fait du retour de Burak Yilmaz (35 ans, LOSC) l'un de ses objectifs déclarés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet