Mike Maignan
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FEU VERT

LOSC - Mercato : un accueil particulier des ultras du Milan à Maignan

Les ultras de l'AC Milan ont accroché une banderole au siège de leur club au moment où Mike Maignan passait sa visite médicale. Pour valider sa venue autant que pour pousser son prédécesseur dans les buts dehors.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

La Gazzetta dello Sport a suivi pas à pas Mike Maignan ce mardi. Arrivé hier soir à Milan, le gardien du LOSC s'est présenté à 9h à la clinique de la Madonnina pour y passer sa visite médicale. Il en est ressorti à 13h et attend désormais le résultat pour pouvoir parapher son contrat avec les Rossoneri. Celui-ci portera sur trois ou cinq ans, lui fera gagner 2,8 M€ annuels et rapportera 15 M€ aux Dogues. Reste une inconnue : la concurrence avec Gianluigi Donnarumma.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Nous n'acceptons pas la menace"

Cette inconnue, les ultras de l'AC Milan ont tenté de la résoudre en faisant connaître leur opinion : ils ne veulent plus de Donnarumma. Non pas que l'international italien soit mauvais, bien au contraire, mais sa propension à réclamer des salaires démesurés a fini par lasser chez les Lombards. Il y a quelques années, sa prolongation avait créé toute une série de polémiques, les supporters du Milan allant jusqu'à l'insulter lors d'un match de la Squadra Azzurra en Pologne.

Cette année, rebelote. Libre au 30 juin, Donnarumma réclame, via Raiola, un salaire astronomique. Et s'il n'est pas exaucé, il partira chez l'ennemi juventino, qui cherche à remplacer Gianluigi Buffon. Une menace de trop pour les ultras milanais, qui ont accroché ce mardi une banderole au siège de leur club sur laquelle on pouvait lire : "Nous n'acceptons pas la menace, on continue comme ça, AC Milan". Une façon de souhaiter la bienvenue à Maignan et de mettre Donnarumma à la porte !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Milan ce mardi pour y passer sa visite médicale, le gardien du LOSC Mike Maignan a vu les ultras rossoneri valider sa venue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.