LOSC - Mercato : un ancien coach conseille à Maignan de refuser l'AC Milan
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFORT

LOSC - Mercato : un ancien coach conseille à Maignan de refuser l'AC Milan

Le gardien du LOSC, Mike Maignan, serait la priorité de l'AC Milan en cas de départ de Gianluigi Donnarumma. Mais son sélectionneur chez les U19 français, Philippe Bergeroo, ne pense pas qu'il s'agit d'une bonne idée.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Hier, La Gazzetta dello Sport a assuré que l'AC Milan et Mike Maignan avaient déjà un accord en cas de départ de Gianluigi Donnarumma. Les deux parties se seraient entendues sur un contrat de cinq ans avec un salaire de 3 M€. Et, évidemment, une place de titulaire dans les buts pour l'ancien Parisien. Un club mythique, un stade connu partout dans le monde, un grand championnat qui retrouve des couleurs, quoi de mieux ? Philippe Bergeroo a la réponse : le LOSC !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Mike a besoin d’un cocon familial"

Pour l'ancien gardien de but lillois, qui a connu Maignan quand il était sélectionneur de l'équipe de France U19, le mieux pour lui, vu son caractère, serait de rester chez les Dogues : "Il est très bien à Lille. Mike a besoin d’un cocon familial, c’est un affectif. Il ne faut pas partir trop tôt". Sauf que Maignan a déjà 25 ans et six saisons de football de haut niveau dans les gants.

Sans compter que le LOSC, qui va devoir vendre ses meilleurs joueurs cet été pour équilibrer ses comptes, ne sera certainement pas contre un départ. Pas sûr, donc, que l'option lilloise fasse partie de l'équation du future pour Mike Maignan. Ça devrait plutôt se jouer entre l'AC Milan et le Borussia Dortmund. Loin du cocon du LOSC…