Christophe Galtier (LOSC)
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MODÈLE

LOSC - Mercato : un ancien du RC Lens a façonné un futur renfort de Galtier

Scotty Sadzoute, prêté par le LOSC à Pau en Ligue 1, a évoqué son avenir. Le latéral gauche (22 ans) a très envie de s’imposer dans son club formateur.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le LOSC ne manque plus de candidats au poste de latéral gauche. Alors que Reinildo est devenu titulaire, Domagoj Bradaric rumine en silence... avant de voir revenir Scotty Sadzoute ? L’option est clairement dans les cartons pour la saison prochaine. En contact permanent avec Franck Beria, le joueur de 22 ans est prêté à Pau, où il est devenu un élément essentiel à la formation béarnaise en Ligue 2.

« Ce deuxième prêt était fait pour voir comment j’étais au niveau au-dessus, a-t-il raconté dans La République des Pyrénées. Il n’y a pas d’option d’achat avec mon prêt et le LOSC me dit qu’il compte sur moi donc je me concentre d’abord sur cette saison avec le maintien à aller chercher avec le Pau FC et on verra cet été ce qu’il se passe. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Scaramozzino a fait progresser Sadzoute à Pau

Si Sadzoute a progressé au fil de la saison, il le dit en grande partie à un certain Anthony Scaramozzino. L’ancien défenseur du RC Lens (35 ans) était titulaire en début de saison avant de se faire damer le pion par son jeune coéquipier... à qui il a donné de précieux conseils. « En début de saison, le coach connaissait bien Anthony Scaramozzino et c’est en toute logique qu’il s’est appuyé sur lui, a-t-il appuyé. Comme c’est un ancien, j’ai d’ailleurs beaucoup appris à ses côtés. J’ai ensuite su m’imposer. Le coach me fait confiance, j’espère ne pas le décevoir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Scotty Sadzoute, prêté par le LOSC à Pau en Ligue 1, a évoqué son avenir. Le latéral gauche (22 ans) a très envie de s’imposer dans son club formateur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.