LOSC - Mercato : un autre ex du PSG plutôt que Blanc pour l'après-Galtier ?
Laurent Blanc et Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PISTE

LOSC - Mercato : un autre ex du PSG plutôt que Blanc pour l'après-Galtier ?

Le président du LOSC, Olivier Létang, étudierait les profils de trois entraîneurs pour succéder à Christophe Galtier en fin de saison, dont deux qu'il a connus au PSG.

Zapping But! Football Club LOSC : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Alors qu'il n'est plus qu'à 180 minutes d'un retentissant exploit prenant la forme d'un quatrième titre de champion de France, le LOSC doit déjà se tourner vers l'avenir. Et anticiper le départ très probable de Christophe Galtier, l'entraîneur qui lui a permis de passer du maintien au sacre en trois ans et demi. Plusieurs noms ont circulé au domaine de Luchin mais, selon La Voix du Nord, ils ne seraient plus que trois sur la short-list du président lillois, Olivier Létang.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Favre en plus de Blanc et Motta

Sur ces trois, il y aurait deux anciens Parisiens. Le nom de Laurent Blanc a fuité depuis plusieurs jours déjà. Actuellement au Qatar, le champion du monde 98 aurait une clause dans son contrat lui permettant de retrouver l'Europe. Lui qui n'a plus officié au haut niveau depuis la fin de son aventure au PSG en 2016 ne dirait pas non à un challenge aussi excitant que celui du LOSC.

Mais d'après la VDN, son ancien milieu de terrain à Paris Thiago Motta pourrait aussi succéder à Galtier. L'Italo-Brésilien possède tous les diplômes requis et il a fait du très bon travail avec les jeunes du PSG puis au Genoa. Son profil, relativement jeune et ambitieux sans avoir les exigences d'un Laurent Blanc, plairait beaucoup. Enfin, le troisième nom est celui de Lucien Favre, qui a fait des miracles à Nice (2016-18) avant de vivre une aventure plus contrastée au Borussia Dortmund.

Pour résumer

Le prochain entraîneur du LOSC pourrait avoir un lien avec le PSG puisque deux des trois profils étudiés par Olivier Létang y ont œuvré.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet