LOSC - Mercato : Liverpool bataille avec un autre club anglais pour Renato Sanches
Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

LOSC - Mercato : Liverpool bataille avec un autre club anglais pour Renato Sanches

Sous contrat jusqu'en 2023 avec le LOSC, le milieu de terrain portugais Renato Sanches devrait être vendu cet été pour renflouer les caisses. Liverpool aurait déjà pris contact avec les Dogues mais un autre club anglais va aussi tenter sa chance.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Après la fête du titre, l'heure à la gueule de bois pour les supporters du LOSC. Christophe Galtier s'en est allé, remplacé par un Jocelyn Gourvennec qui ne fait pas l'unanimité, doux euphémisme… Et puis, plusieurs héros du quatrième sacre national devraient aller voir ailleurs pour renflouer des caisses vidées par la gestion à hauts risques de Gérard Lopez.

Parmi ceux-ci figure Renato Sanches, qui est l'un des joueurs les plus bankables de l'effectif lillois. Le Portugais de 23 ans est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec le LOSC. Après son bel Euro et malgré un exercice 2020/21 mitigé, il a attiré l'attention de Liverpool, qui aurait contacté les dirigeants nordistes, à en croire le journaliste italien spécialisé dans les transferts Nicolo Schira. Mais les Reds ne sont pas les seuls Anglais désireux de s'attacher les services de Sanches. Arsenal serait aussi sur les rangs. Les Gunners auraient une longueur d'avance mais leur milieu de terrain est moins dense que celui du LFC (Henderson, Fabinho, Thiago, Keita, etc), ce qui pourrait être une chance.

Arsenal en plus de Liverpool sur Renato Sanches

Liverpool aurait ouvert des négociations avec les dirigeants du LOSC à propos de leur milieu de terrain portugais Renato Sanches. Mais il n'est pas le seul club anglais sur le coup. Arsenal aurait aussi fait acte de candidature.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet