LOSC - Mercato : un club anglais a failli détourner José Fonte du LOSC
José FonteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATION

LOSC - Mercato : un club anglais a failli détourner José Fonte du LOSC

En fin de contrat en juin, José Fonté a prolongé son contrat avec le LOSC alors qu'un club anglais souhaitait le recruter et que sa femme désirait retourner en Angleterre. Le Portugais a justifié son choix.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

A 37 ans, José Fonte dispute sa quatrième saison à Lille. C'est presque une surprise dans la mesure où le défenseur central portugais était en fin de contrat en juin dernier et que la situation financière du LOSC plaidait davantage pour un départ que pour un nouveau contrat. Dans une interview à La Voix du Nord, il a expliqué ce qui l'avait incité à poursuivre l'aventure avec les champions de France.

« C’est très simple. On a cette histoire avec le LOSC depuis trois ans. Je me sens bien ici et j’ai une bonne relation avec tout le monde. On apprécie mon travail. J’ai eu des offres mais quand tu penses globalement, celle de Lille était la plus intéressante. Tout le monde sait que j’ai eu besoin de baisser mon salaire. Mais au final, ça continuait à être la meilleure offre quand tu penses à tout. J’ai réfléchi avec ma famille. Mon épouse souhaitait que je retourne en Angleterre et j’ai eu cette possibilité mais je pense que ce n’était pas un club pour moi. Alors c’est difficile pour ma famille d’accepter mon choix de rester. En conclusion, on a décidé que Lille était la meilleure solution pour continuer ma carrière. C’est proche de Londres avec le train. On a la Ligue des champions. »

Fonte a refusé un club anglais pour rester au LOSC

En fin de contrat en juin dernier, José Fonte a préféré continuer l'aventure le LOSC, quitte à baisser son salaire, alors qu'un club anglais s'intéressait à lui et que sa femme désirer retourner de l'autre côté de la Manche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet