LOSC - Mercato : un concurrent de taille pour Ranieri ?
Claudio RanieriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

LOSC - Mercato : un concurrent de taille pour Ranieri ?

Si Claudio Ranieri est désormais le favori pour succéder à Christophe Galtier au poste d'entraîneur du LOSC. Cependant, les Dogues vont devoir composer avec une concurrence importante.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le LOSC a quasiment fait son choix concernant la succession de Christophe Galtier. Maintenant que le Marseillais s'est officiellement engagé avec l'OGC Nice et que son départ a rapporté 3 M€, c'est Claudio Ranieri qui serait le mieux placé pour lui succéder, Laurent Blanc se sentant au Qatar.

Mais il y a un bémol. La presse turque assure que Fenerbahçe se serait également positionné pour Ranieri. Et qu'il lui proposerait, en plus d'entraîner, d'avoir une vraie influence sur le recrutement, soit les pleins pouvoirs sportifs. Une proposition alléchante pour l'Italien, qui a déjà officié dans six pays (à Monaco et à Nantes en France) mais jamais en Turquie.

Fenerbahçe courtise Claudio Ranieri

En pole position au LOSC pour succéder à Christophe Galtier, parti à l'OGC Nice, l'entraîneur italien Claudio Ranieri (69 ans) est également en contacts avec le club turc de Fenerbahçe, qui lui offre l'ensemble de la direction sportive.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet