Jonathan David
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

LOSC - Mercato : un géant européen lorgne Jonathan David pour janvier

Meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations, l'attaquant du LOSC Jonathan David serait dans le viseur de l'Inter Milan, qui voudrait le recruter dès cet hiver.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Depuis le début de la saison, Lille a inscrit 18 buts en championnat, dont 10 par le seul Jonathan David. Meilleur buteur de Ligue 1, le Canadien de 21 ans, qui avait connu des débuts difficiles lors de son arrivée à l'été 2020, tourne à plein régime. Sans lui, les champions de France, piteux 12es actuellement, serait encore plus mal.

Mais ce scénario n'est pas totalement à exclure pour Jocelyn Gourvennec. En effet, selon le journaliste de Téléfoot Julien Maynard, l'Inter Milan serait intéressé par David et voudrait le recruter dès le mercato hivernal ! En temps normal, le LOSC refuserait évidemment de libérer son meilleur joueur mais on n'est pas en temps normal. Les finances sont au plus mal et le club nordiste va devoir vendre cet hiver. Renato Sanches est candidat au départ mais si l'Inter met 35 M€ ou plus sur la table pour Jonathan David, les dirigeants lillois pourront-ils refuser ?

L'Inter veut Jonathan David dès cet hiver

Depuis le début de la saison, Jonathan David a inscrit 10 des 18 buts de Lille en championnat. Pourtant, l'attaquant canadien pourrait être transféré cet hiver pour renflouer les caisses. En effet, l'Inter Milan s'intéresse à lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet