LOSC - Mercato : un protégé de Luis Campos active déjà sa sortie, 3 départs à craindre en janvier ?
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

LOSC - Mercato : un protégé de Luis Campos active déjà sa sortie, 3 départs à craindre en janvier ?

Les nouveaux dirigeants du LOSC n’ont pas vocation à faire de l’argent au mercato hivernal mais ils pourraient finalement voir quelques joueurs faire leurs valises en janvier.

Olivier Létang a rassuré son monde au LOSC. Lors de son grand oral de présentation à son nouveau club, l’ancien président du Stade Rennais a assuré que les intentions du nouvel actionnaire n’tait pas de faire de l’argent au mercato hivernal. Mieux, une enveloppe de 50 millions d’euros sera injecté dans le club pour subvenir aux besoins jusqu’en fin de saison. 

Cette bonne nouvelle pourrait ne pas empêcher certains jours mécontents de leur temps de jeu de songer à plier bagage. Le Petit Lillois a dressé l’état des lieux des mouvements à prévoir en janvier et il ressort que rien n’est vraiment définitif dans les deux sens. Dans celui des départs, aucun joueur majeur ne devrait partir mais il convient de préciser que les agents d’Adama Soumaoro « sont mobilisés pour essayer de trouver une porte de sortie au joueur formé au club. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Soumaoro, Niasse et Zekaj sur le départ ?

Cheikh Niasse pourrait aussi faire ses valises. « Le milieu de 20 ans et ses agents réfléchissent à un prêt pour permettre au jeune Dogue de lancer sa carrière, lui qui n’a joué que 85 minutes en 22 présences sur des feuilles de match », note le site spécialisé sur le LOSC. Enfin, le milieu serbe Arton Zekaj, recruté en 2018 par Luis Campos, n'a joué qu'avec l'équipe B mais conserve une petite cote sur le marché. Son contrat se terminant en juin 2021, il pourrait partir libre. Selon Foot Mercato, des formations en France, en Belgique et aux Pays-Bas suivent son cas.