Ultras du RC Lens
Ultras du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JEUNES

LOSC - Mercato : un transfert en provenance du RC Lens fait jaser chez les supporters

Le jeune Ruben Akalé a quitté le RC Lens pour le LOSC. Autant dire que les supporters des deux clubs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, parfois méchamment alors qu'il s'agit d'un milieu de terrain de 15 ans.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : Arsenal, Inter… Du lourd se déplace pour David

Le transfert n'a été officialisé ni par le RC Lens - et pour cause... - ni par le LOSC. Mais c'est on ne peut plus normal car il concerne un jeune joueur de 15 ans. Ruben Akalé, qui a fait toutes ses classes chez les Sang et Or, vient de s'engager avec les Dogues pour une durée qui n'a donc pas été précisée. Mais une photo de lui, tout sourire, en train de signer son contrat avec le logo des Dogues derrière lui et un maillot rouge juste à côté a suffi à enflammer la toile.

Les insultes ont fusé des deux côtés, notamment chez les Lensois, qui n'ont pas pardonné cette "trahison". Certains ont tenté de ramener tout le monde à la raison en rappelant qu'il s'agissait d'un adolescent de 15 ans qui ne méritait clairement pas autant d'insultes mais rien n'y a fait. Akalé jouera donc à Lille pour les saisons à venir. Et il est possible que s'il dispute le derby chez les pros un jour, l'ambiance soit assez houleuse à son égard...

Pour résumer

Le jeune Ruben Akalé a quitté le RC Lens pour le LOSC. Autant dire que les supporters des deux clubs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, parfois méchamment et de façon insultante, alors qu'il s'agit d'un milieu de terrain de 15 ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.