LOSC – Mercato : une menace se profile pour Botman, Campos pense à l'OM
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

LOSC – Mercato : une menace se profile pour Botman, Campos pense à l'OM

Alors que Luis Campos s'interroge sur la suite à donner à sa carrière après le LOSC, sa dernière trouvaille Sven Botman plait en Angleterre...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Avec le départ de Gérard Lopez remplacé par Merlyn Partners à la présidence, le projet du LOSC a profondément changé. L'arrivée d'Olivier Létang s'est d'ailleurs accompagné du départ attendu de l'architecte de l'ancien projet des Dogues Luis Campos.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Luis Campos a des offres, Botman suivi par Liverpool

Désormais sans club, le chasseur de tête portugais est très courtisé. D'après Manu Lonjon (Eurosport), Campos ne se voit pas spécialement continuer en Ligue 1... Sauf si un projet ambitieux venait à se monter du côté de l'OM. Projet qui ne pourrait se faire qu'avec le départ de l'actuel Etat-major et du « head of football » déjà en place Pablo Longoria.

Toujours concernant le LOSC, Manu Lonjon a lâché une autre info. Liverpool, qui est en mal de défenseurs centraux avec l'absence de Virgil van Dijk, suivrait avec attention les prestations de Sven Botman. Arrivé l'été dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam après un passage en prêt au SC Heerenveen, le défenseur batave n'est (normalement) pas sur le départ en janvier... Sauf si une offre folle venait à tomber dans les prochaines heures.

En conférence de presse vendredi, Jurgen Klopp a reconnu le besoin de recruter en défense : "Je ne suis pas certain qu'un défenseur central à 80 millions de livres (90,5 M€) soit sur le marché en ce moment. Les équipes ne vendraient pas des joueurs de ce calibre actuellement. Mais nous devons trouver le bon joueur, qui cadre avec notre situation financière".