LOSC - Mercato : Vieira, le pire choix pour l'après-Galtier ?
Patrick VieiraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TROP TENDRE

LOSC - Mercato : Vieira, le pire choix pour l'après-Galtier ?

Ancien coach de Nice, Patrick Vieira figurerait sur la liste des successeurs potentiels de Christophe Galtier au LOSC. Mais ce serait un choix très risqué pour les Dogues…

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Pas facile de choisir un successeur quand l'entraîneur qui s'apprête à vous quitter vous a mené à un incroyable exploit, la quête du titre de champion de France. Mais Christophe Galtier a décidé de relever un autre défi et le LOSC n'a d'autre choix que de le remercier pour le travail accompli tout en se mettant en quête d'un successeur digne de ce nom.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Aller à Lille serait une très très mauvaise idée pour la suite de sa carrière"

Beaucoup de noms ont déjà circulé mais l'un d'entre eux inquiète particulièrement le journaliste de RMC Jonatan McHardy, c'est celui de Patrick Vieira. Hier soir, dans L'After, il a justifié son analyse par cette phrase : "Aller à Lille serait une très très mauvaise idée pour la suite de sa carrière". Pour McHardy, le champion du monde 98, malgré son immense expérience de joueurs, n'a pas encore les épaules en tant que manager pour supporter la pression qui pèsera sur les Dogues la saison prochaine.

En effet, non seulement le titre de champion de France va générer de très grosses attentes autour des Nordistes mais en plus, crise économique oblige, les résultats devront obligatoirement être au rendez-vous. L'absence de participation à la Champions League, pourrait coûter très cher. Et Vieira, qui sort déjà d'une expérience très mitigée à Nice, pourrait payer cher un nouvel échec…

Pour résumer

Le LOSC réfléchirait à la possibilité de recruter Patrick Vieira pour succéder à Christophe Galtier. Ce serait une grosse erreur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet