LOSC, OL - Mercato : Galtier voit l'une de ses pistes s'évanouir
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUTRE CHOIX

LOSC, OL - Mercato : Galtier voit l'une de ses pistes s'évanouir

Désireux de quitter le LOSC, Christophe Galtier avait des touches avec l'OL, le LOSC et le Napoli. Mais le club italien aurait opté pour un autre entraîneur.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Dans l'interview qu'il a accordée hier à L'Equipe, Christophe Galtier a confirmé qu'il quittait le LOSC et qu'il avait trois pistes. Les trois évoquées depuis plusieurs semaines, à savoir l'OGC Nice, l'Olympique Lyonnais et le Napoli. Mardi, le technicien a déjeuné avec l'état-major rhodanien et s'est mis d'accord sur un éventuel contrat. Mais il est également parvenu à un accord avec les Aiglons.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Spalletti devrait entraîner le Napoli

Et avec le club italien ? Dès le début, il a été clair qu'il n'était qu'un second choix pour le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis. Pour remplacer Gennaro Gattuso, celui-ci voulait en priorité Massimiliano Allegri. Sauf que l'ancien entraîneur de la Juventus est suivi par trois cadors après ses deux années sabbatiques : le Real Madrid, l'Inter Milan et… la Juve. Le Napoli n'avait donc aucune chance de le séduire.

Mais ce n'est pas pour autant que la cote de Galtier est remontée du côté du San Paolo. En effet, selon le journaliste Nicolo Schira, De Laurentiis se serait mis d'accord avec Luciano Spalletti pour un contrat jusqu'en 2023, à 3,5 M€ l'année. L'ancien coach de la Roma et de l'Inter, entre autres, devrait être officialisé rapidement. Une porte se referme donc pour Galtier mais ce n'était pas forcément la plus facile à ouvrir…

Pour résumer

Christophe Galtier ne devrait pas quitter le LOSC pour le Napoli. Le SSCN est sur le point de finaliser l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet