OM - Mercato : le dossier Isaac Lihadji revient polluer le LOSC
Isaac Lihadji (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIER ÉPINEUX

OM - Mercato : le dossier Isaac Lihadji revient polluer le LOSC

Transféré de l’OM au LOSC au mercato estival, Isaac Lihadji (18 ans) reste un dossier épineux en raison d’une enquête judiciaire en lien du rôle obscur qu’aurait joué José Anigo en coulisses.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Arrivé au LOSC plein de bonnes intentions à l’été 2020, Isaac Lihadji doit rester sur sa faim. Loin d’être un titulaire de Christophe Galtier, l’ancien milieu offensif de l’OM a toutefois pris part à 15 matches de L1 cette saison et délivré une passe décisive.

Utilisé le plus souvent comme « super-sub », le joueur de 18 ans est annoncé remplaçant par L'Équipe contre le Gazélec Ajaccio en 16es de finale de la Coupe de France (18h30). En attendant, son cas revient sur le devant de la scène par l’intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« Il y a une enquête judiciaire qui a démarré »

« C’est une affaire très particulière, résume l’ancien président de l’OM dans les colonnes de So Foot. Il y a une enquête judiciaire qui a démarré, qui ne porte pas prioritairement sur ce transfert, mais qui mentionne les dessous de cette transaction et notamment le rôle qu’aurait joué José Anigo dans le départ de Lihadji à Lille. Le club s’est constitué partie civile. Si cette enquête indique que des gens à Marseille sont en train de bâtir une stratégie consciente dans le but d’éloigner les meilleurs talents marseillais, alors il faudrait faire toute la lumière sur ces pratiques. »