Mercato : Cristiano Ronaldo, invité surprise du Wydad Casablanca pour le Mondial des clubs ?
-
Par
William Tertrin
En fin de contrat avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre le club marocain du Wydad Casablanca, avec la Coupe du Monde des Clubs en ligne de mire.
L’avenir de Cristiano Ronaldo à Al Nassr suscite une vive inquiétude en Arabie saoudite. Alors que la saison du club n’a pas répondu aux attentes, tant sur le plan collectif que personnel pour CR7, la direction hésite entre prolonger l’aventure en réorganisant l’effectif selon les souhaits de la star, ou mettre fin à leur collaboration. À une journée de la fin, Al Nassr est 4e du championnat, et donc privé de Ligue des champions asiatique.
Malgré quelques coups d’éclat individuels, le rendement de Ronaldo est jugé insuffisant au regard des investissements réalisés autour de lui (34 buts en 40 matchs). Dans ce contexte de doute, l’intérêt d’autres clubs se fait sentir. Parmi eux, le Wydad Casablanca, représentant marocain au prochain Mondial des Clubs, aimerait s’attacher ses services pour profiter de son impact médiatique et sportif, rapporte Marca.
Une vidéo énigmatique du Wydad
En parallèle, les rumeurs évoquent également un possible transfert vers Al Hilal ou encore Al Ahli, récent vainqueur de la Ligue des champions asiatique, ce qui pourrait permettre à Ronaldo de rester en Arabie mais dans un projet plus compétitif.
De plus, le Wydad a posté une vidéo avec un drapeau portugais ce mercredi soir, ce qui pouvait laisser penser à une grande annonce autour de Ronaldo. Mais il s’agirait plus de la promotion d’un match amical face au FC Porto. Quoiqu’il en soit, si CR7 venait à rejoindre le club marocain, il retrouverait Manchester City, la Juventus, ou encore le club émirati d’Al-Aïn lors des phases de groupes de la CDM.
🇵🇹🤝🏼⏳#DimaWydad pic.twitter.com/f9AIo3s9eo
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) May 21, 2025