RC Lens, OM Mercato : un géant européen entre dans la course pour Facundo Medina
-
Par
William Tertrin
Après l’OM ou encore le Bayer Leverkusen, un nouveau club s’est positionné sur Facundo Medina, qui va quitter le RC Lens cet été.
Samedi dernier, tout le public du stade Bollaert-Delelis a offert des adieux mémorables à Facundo Medina, joueur du RC Lens depuis 2020 mais appelé à un transfert cet été. Pourtant, le défenseur central est toujours sous contrat jusqu’en 2028, et les courtisants sont déjà très nombreux.
En premier lieu, l’OM, qui par la voix de son directeur du football Medhi Benatia, a déclaré : « C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit: ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse’ ».
Plusieurs clubs sur Medina
Le Bayer Leverkusen a également été cité, au même titre que l’Atlético de Madrid, comme le révèle Mundo Deportivo ce mercredi. En effet, la piste prend de l’ampleur au sein du 3e de Liga. « À l’Atlético de Madrid, on apprécie le sens du placement défensif de Medina, ainsi que le fait qu’il soit gaucher, ce qui permet une relance côté gauche – une qualité que Diego Simeone n’a eue cette saison qu’avec Clément Lenglet, un atout que l’entraîneur argentin considère comme très important », évoque l’article de MD.
Lens pourrait demander entre 20 et 25 millions d’euros pour laisser partir Medina, également ciblé par River Plate, dont l’Argentin est un grand supporter. Des clubs italiens sont également intéressés. À 25 ans, Facundo Medina aura l’embarras du choix pour poursuivre son envol.
🥹 Les supporters lensois hurlent, une dernière fois, le nom de Facundo Medina#RCLASM #RCLens pic.twitter.com/HUFFG9Rs8C
— But! RC Lens (@ButRCLens) May 17, 2025