Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Nice n'est pas seul sur Wahi, Bordeaux recale ce joueur de l'OM, un coach émerge à Strasbourg

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Montpellier HSC : Monaco aussi cible Wahi

L’OGC Nice continue ses échanges avec le FC Lorient pour trouver un accord sur le transfert de Terem Moffi et Elye Wahi fait figure de plan B. Selon RMC Sport, l’AS Monaco suivrait également l’attaquant pailladin comme plusieurs clubs allemands et anglais.

 

Girondins : Bordeaux veut garder ses pépites

Selon RMC, les Girondins repoussent les offres pour leurs jeunes. Dilane Bakwa (20 ans) intéresse au plus haut point le Stade Rennais et des clubs anglais mais le FCGB a repoussé les approches. Junior Mwanga (19 ans) devrait prolonger alors qu'il est ciblé par Le FC Séville et d'autres clubs espagnols et italiens. Une offre de 2 M€ de l’Athletic Bilbao pour le latéral droit de 18 ans Johaneko Louis-Jean (6 matchs) aurait été écartée.

RC Strasbourg : Bellegarde out 3 semaines, Le Scornet maintenu ?

Touché lors de la victoire à Lyon (2-1, dimanche), le milieu du Racing Jean-Ricner Bellegarde sera absent au moins trois matches, révèle Alsasports. Par ailleurs, L'Équipe fait savoir que Mathieu Le Scornet pourrait poursuivre son intérim à la place de Julien Stéphan sur le banc même si un ticket Sabri Lamouchi-Ahmed Kantari pourrait débarquer . Problème : Le Scornet n'est pas titulaire du BEPF et coûte 25 000 euros par match au club alsacien.

Podcast Men's Up Life
 

AS Monaco : Vasilyev de retour ?

Depuis plusieurs semaines, Dimitri Rybolovlev ne semble pas vraiment satisfait par ce qu’il voit et ce qui lui revient du côté de l’AS Monaco. Selon L’Équipe, du changement pourrait donc avoir lieu en haut lieu puisque le propriétaire du club de la Principauté envisage sérieusement de réintégrer Vadim Vasilyev au sein de la direction du club d’ici à la fin de la saison. Vice-président de l’ASM de mars 2013 à février 2019, l’homme de 57 ans s’est reconverti comme agent depuis sa mise à l’écart mais les deux compatriotes sont restés en bons termes. « La perspective de renouer avec ses premières amours dans le foot français aurait plutôt tendance à séduire ce dernier », conclut le quotidien sportif.

Stade Brestois : Chardonnet out 3 semaines

À l’instar de Jean-Ricner Bellegarde au RC Strasbourg, le Stade Brestois va perdre un cadre pendant jusqu’à la mi-février. Selon Le Télégramme, le défenseur central Brendan Chardonnet est touché à la cuisse et pourrait être indisponible pendant six semaines !

 

Montpellier HSC : offre refusée pour Attiah-Allah

Dans le viseur du Montpellier HSC sur ce mercato hivernal, Yahya Attiat-Allah ne rejoindre pas le MHSC. En tout cas pas pour l’instant ! Selon Foot Mercato, l’offre de 500 000 euros dégainée par le club héraultais a été jugée insuffisante par le Wydad Casablanca. La direction du club marocain réclame un million pour laisser partir l’une des révélations de la Coupe du monde au Qatar. Les deux clubs discutent toujours et les négociations se poursuivent néanmoins.

Girondins : Bordeaux ne veut pas de Ben Seghir !

Si L’Équipe a fait savoir hier que Salim Ben Seghir pourrait quitter l’OM pour partir en prêt aux Girondins de Bordeaux, la vérité serait toute autre. Selon Girondinfos, le club aquitain n’a absolument aucune envie de voir débarquer l’ailier gauche de 19 ans, frère aîné de la sensation monégasque Eliesse Ben Seghir. « Les Girondins ne sont absolument pas intéressés par un transfert ou un prêt du joueur Marseillais Salim Ben Seghir. Le club est tourné vers d’autres joueurs pour renforcer son équipe », explique l’insider bien informé sur les arcanes du FCGB.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.