Bordeaux : Le coup de gueule de Marange
Courant décembre, sur RMC, Florian Marange avait donné son sentiment sur Lionel Messi, habituellement encensé par tous les observateurs.
Courant décembre, sur RMC, Florian Marange avait donné son sentiment sur Lionel Messi, habituellement encensé par tous les observateurs. Et notamment évoqué ‘au 3e degré‘ le dopage. Des propos qui avaient fait polémique. Le défenseur bordelais, très peu utilisé par Francis Gillot, revient sur cet épisode dans Le Parisien. Il en profite pour dresser un constat alarmant du monde du football.
‘Quand je vois l'importance qu'on donne à des choses comme à§a (ses propos sur Messi, ndlr) je me dis que les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire dans la vie. On fait des polémiques pour un rien (”¦) le football c'est génial, mais ces palabres polluent le sport‘ , explique-t-il, remonté. Avant d’ajouter : ‘Notre sport évolue mal, beaucoup de choses me dérangent dans le foot. Quand j'arràªterai je ne sais pas si je resterais dans le milieu. Quand on est allé à Bastia, Cédric Carrasso s'est fait insulter. Sa femme et sa fille aussi. C'est malsain, j'ai du mal à comprendre cette haine‘ .
‘Tous les footballeurs ne sont pas des idiots’
Le défenseur poursuit : ‘On nous (les footballeurs, ndlr) colle une image à cause de certains qui ne savent pas parler et qui sont bàªtes mais tous les footballeurs ne sont pas des idiots. Je dis ce que je pense, màªme si c'est parfois maladroit. Je ne dépense pas mon argent n'importe comment, je le place das l'immobilier. Je ne suis pas égoà¯ste, je pense à l'avenir de les enfants. Il y a des joueurs, tu vois tout de suite qu'ils sont footballeurs avec les bijoux, les voitures, les boà®tes de nuits. Moi je ne suis pas bling-bling, j'aime le foot mais pas tout ce qu'il y a autour‘ . C’est dit.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.