PSG : Neymar connaît déjà le comité d’accueil réservé par l’OL

L’entraîneur de l’OL aurait des chances de reconduire face au PSG (dimanche, 21h) la même défense que celle alignée contre le Zénith Saint-Pétersbourg mardi (1-1).

L’OL n’a pas donné beaucoup de gages d’assurance mardi. Pour ses débuts cette saison en Ligue des champions, les Gones ont été menés et malmenés par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Memphis Depay a été décisif mais son placement continue à être un casse-tête sans nom pour Sylvinho.

Face au PSG, l’entraîneur de l’OL devra encore trouver la parade. Il peut déjà se sortir un premier problème de la tête. Selon Le Progrès, le technicien brésilien entend en effet reconduire la défense alignée en C1 au Groupama Stadium pour contrer les fulgurances de Neymar, seul élément de la MCN à être à 100% de ses moyens.

Sans être géniale, l’arrière-garde de l’OL composée par Léo Dubois – Marcelo – Jason Denayer et Youssouf Koné n’a ainsi pas perdu de points mardi à Décines. Certes, l’axe central fut pris de vitesse sur le une-deux Azmoun-Dzuyba conclu par le premier, mais globalement les failles ont été rares. « Ils n’ont pas eu énormément d’occasions », a remarqué le défenseur belge. Sylvinho s’en est rendu compte.

Bastien Aubert