par Benjamin Danet
Résultat final

Coup de froid à Nice, Montpellier crée la sensation

Depuis 17 heures, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'OGC Nice de Christophe Galtier accueille le Montpellier Hérault à domicile. Au terme des quatre-vingt dix minutes de la rencontre, voici le score et une surprise que pas grand monde n'imaginait.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

L'enjeu était simple pour les joueurs de Christophe Galtier : s'imposer face à Montpellier et prendre, seuls, la seconde place du classement derrière le PSG. Mais en dépit d'une domination qui s'est intensifiée en fin de première période, les Aiglons ne se sont guère montrés dangereux 45 minutes durant. Unique occasion franche, une frappe non cadrée de Gouiri à la 12e minute. C'est même le MHSC qui s'était crée la seule occasion nette du premier acte la frappe de Mavididi flirtant avec le montant gauche de Benitez (17e). 

Au retour des vestiaires, les hommes de Galtier offraient un tout autre visage. Plus inspirés, plus tranchants, ils s'offraient une kyrielle d'occasions franches. Omlin résistait néanmoins à tout, devant Gouiri (47e), face à Da Cunha sur une frappe (53e) et voyait même le tir de Mario Lemina, à la 54e, finir sa route sur la barre transversale. Le MHSC, qui avait attendu la 65e minute pour cadrer son premier tir (coup-franc de Mollet) allait, comme souvent c'est le cas, ouvrir le score contre le cours du jeu.

Après un débordement de Sambia, mal repoussé, Molleet ajustait Benitez du pied gauche (0-1,81e). Avec ce revers, l'OGC Nice est en 3e position au classement. Derrière le RC Lens (à un point) et le PSG (à onze).

Pour résumer

Depuis 17 heures, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'OGC Nice de Christophe Galtier accueille le Montpellier Hérault à domicile. Au terme des quatre-vingt dix minutes de la rencontre, voici le score et les buteurs.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet