Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INCIDENTS

OGC Nice : Cologne annonce un grand ménage dans ses Ultras

Si les incidents du match OGC Nice – Cologne (1-1) n'ont pas encore fait l'objet de sanctions définitives de la part de l'UEFA, dans les rangs allemands on est bel et bien déterminé à faire le ménage.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

En effet, le conseil d'administration du club de Bundesliga n'a pas apprécié de voir certains de ses supporters dans les échauffourés de l'Allianz Riviera et on réfléchit à des mesures pour bannir les fans reconnus : « Ce que nous avons vu dans les gradins n’était pas des mesures d’autodéfense, mais des actions – parfois avec une violence déchaînée. Il n’y a aucune excuse à cela », a écrit le président Werner Wolf : « Des auteurs violents aux couleurs de notre club se sont fait remarquer à Nice et ont détruit une journée pleine d’espoir, d’anticipation et de cohésion par leurs actions ».

La Wilden Horde dans l'oeil de la direction de Cologne ?

Plus particulièrement dans l'oeil de la direction de Cologne : les Ultras de la Wilden Horde, jumelé aux parisiens des Supras d'Auteuil. Il faut dire que le week-end dernier, le groupe de Cologne a poursuivi ses provocations en soutenant les Ultras du PSG, interdits depuis 2010 (« Tant que la Horde existe, les Supras en font partie »).

La direction de Cologne a annoncé que des sanctions pénales et des interdictions de stade vont prochainement être prononcée. « Dans les prochains jours, avec notre directeur général Christian Keller, nous voulons rencontrer le chef de la police de Cologne, Falk Schnabel, pour coordonner d’autres actions », a même fait savoir le club.Une action qu'il convient de louer car ce n'est malheureusement pas en France que les directions se montrent aussi courageuses avec leurs « moutons noirs »...

Cologne va exclure ses brebis galeuses

Si les incidents du match OGC Nice – Cologne (1-1) n'ont pas encore fait l'objet de sanctions définitives de la part de l'UEFA, dans les rangs allemands on est bel et bien déterminé à faire le ménage. La Wilden Horde est visée.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.