Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LIGNE DE DEFENSE

OGC Nice – Cologne : Rivère charge les hooligans parisiens présents dans les rangs allemands !

S'il est excédé par les incidents d'OGC Nice - Cologne, Jean-Pierre Rivère veut surtout éradiquer les groupes de hooligans qui en sont à l'origine.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

En marge de la conférence de presse de présentation de Ross Barkley ce vendredi, Jean-Pierre Rivère est revenu sur les incidents autour du match entre l'OGC Nice et le FC Cologne. Le président du Gym s'est fendu d'un gros coup de gueule : « Quand vous vivez ça en direct, c’est terrible. Quand le lendemain vous le vivez une deuxième fois avec le recul, c’est encore pire parce qu’on a des images qui sont terribles. Ce n’est plus possible. Le football est un sport, un jeu, on accueille des familles, des enfants, ce n’est plus supportable».

Pour Rivère, ce n'est pas un problème de sécurisation du stade

Si l'organisation (et donc son club!) sont pointés du doigt, Jean-Pierre Rivère charge de son côté les hooligans parisiens, dont l'un d'entre eux a été grièvement blessé après une chute de cinq mètres en haut de la tribune :

«Si on met trois fois plus de stadiers, on peut sécuriser un peu plus. Mais à un moment, il y a un constat : Il y a des Ultras et des hooligans. Ces gens-là, les hooligans, n’ont rien à faire dans un stade de football ni autour. D’autant plus que ce sont des gens qui, je pense, n’en sont pas à leur première affaire. Je parle notamment de certains Parisiens. Il faut qu’on trouve une solution pour que ces gens ne s’approchent plus d’un stade. Un stade ce n’est pas un défouloir, ce n’est pas un lieu de combat, c’est un lieu de partage et de sport. On en est très, très loin».

Rivère charge les hooligans du PSG

S'il est excédé par les incidents d'OGC Nice - Cologne, Jean-Pierre Rivère veut surtout éradiquer les groupes de hooligans qui en sont à l'origine. Pour lui, la sécurité mise en place par le club n'est pas en cause dans cette affaire...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.